Audrey & Crépuscule

La vie sans cochons d'Inde ? Que neni !

Audrey est passionnée de cochons d'Inde : son tout premier "chon" l'a aidé dans le processus d'acceptation de situations parfois compliquées à vivre

278999188_402340521443341_8646703450432147457_n

1) Présente-toi ! Qui es-tu ? Quelles sont tes passions, tes valeurs ? Ton métier ? Ce qui te fait vibrer dans la vie ? Tes rêves ? Ce que tu détestes ?

Je m’appelle Audrey, j’ai 27 ans et mon coéquipier ambassadeur s’appelle Crépuscule. L’amour pour les animaux et la pratique du sport sont mes passions depuis toute petite.

Je suis préparatrice drive dans un petit magasin alimentaire. Ce qui me fait vibrer dans la vie, c’est en partie avec mon travail parce qu’aucune journée ne se ressemble ! Chaque journée de commandes apporte son lot de surprises et d’adrénaline. Je n’apprécie pas les personnes qui ne reconnaissent pas mon travail comme un service utile que ce soit pour les personnes âgées comme pour les actifs.

Quant à mon rêve, ce serait d’avoir un élevage de cochons d’indes. Je n’en suis pas aussi loin car je possède 5 femelles cochons d’indes avec des caractères bien différents.

2) Si ton cœur est ok, parles-nous un peu de ton passé … et ce que peuvent t’apporter les Trop’gnons aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’ils t’inspirent ? T’évoquent ?

Mon passé est rempli de périodes difficiles ; difficultés scolaires, divorce parental compliqué … Mais à un moment de ma vie, un cochon d’inde est arrivé. Et depuis, il ne m’a pas quitté pour affronter les épreuves. Malheureusement, mon partenaire est parti à l’âge de 6 ans ... Le lien que nous avions était particulier. J’ai donc pris l'initiative de demander à Amandine de le reproduire en Trop'gnon pour me rappeler que quoi qu’il arrive, il sera toujours là.

Les Trop'gnons m’inspirent du bien être et du réconfort mais également de la bienveillance ainsi que du respect. Ils m’évoquent un univers à part dans lequel les différences sont une force et non une faiblesse.

 

3) Pourquoi as-tu voulu devenir ambassadrice ?

Depuis plusieurs années, je soutiens les producteurs locaux et les petits artisans. L’artisanat familial a beaucoup souffert depuis quelques années et en particulier durant cette crise. J’ai donc décidé d’agir pour préserver cet artisanat ! Je voulais faire connaître le travail d'Amandine et son savoir-faire ainsi que le message et les valeurs transmis à travers les Trop'gnons.

4) Où as-tu installé ton Trop’gnon dans ta maison ? Tu nous prends une petite photo ?

Crépuscule est installé près de moi dans mon salon avec une partie de mes autres Trop'gnons.

5) Un petit mot pour les futurs ambassadeurs : que veux-tu leur dire pour leur donner envie de rejoindre l’équipe ?

Être ambassadeur, c’est prendre part à une aventure humaine à travers de nombreuses valeurs et prendre le temps d’apprécier les différences de chacun avec bienveillance et respect. C’est également un réel plaisir de mettre en scène son Trop'gnon et partager ce moment avec les autres !

 

thumbnail_20210722_092732
fr_FRFrench