Qui sont les trop'gnons ?

famille-champignons-figurines-pate-polymere

La Tribu des Trop'gnons, c'est une grande famille de petits personnages au regard curieux et plein de tendresse. La mascotte s'appelle Champi, un champignon Amanite rouge et blanc que l'on aurait presque envie de croquer comme dans une fraise bien mûre ! La particularité d'un Trop'gnon ? Il n'a pas de bouche, et ce n'est pas anodin. L'histoire de ce champignon est intimement liée à celle d'Amandine. Autrefois jugée, moquée pour son apparence physique ou encore son nom de famille durant l'adolescence, Amandine la créatrice s'en sert désormais comme mascotte mignonne et bienveillante, qui ne juge pas les autres et les accepte tels qu'ils sont ! Nul besoin de savoir parler, il suffit à Champi d'écouter et d'observer ...

Elle le fait voyager à travers des univers remplis de poésie et d'humour, et le confie parfois à son entourage personnel ou professionnel pour qu'il puisse partir faire le tour du monde !

Champi est une incroyable thérapie pour Amandine : il vient apaiser les blessures du passé pour en faire une véritable force. Il transforme les souvenirs douloureux par de nouveaux beaucoup plus joyeux, et invite chacun à accepter ses défauts pour enfin devenir soi-même . Dans un monde où la société ne laisse finalement que peu de place pour les différences, les Trop'gnons militent pour défendre les valeurs de bienveillance, de tolérance, de respect les uns envers les autres.

Découvre l'histoire en détails à travers les différents chapitres du BLOG 
champignon-mascotte-figurine

Une fabrication artisanale Val d'Oisienne

Chaque personnage trop'gnon est dessiné à la main par Amandine et/ou modelé en pâte polymère, une pâte à modeler professionnelle de qualité. Elle est davantage connue sous la marque "FIMO" avec une connotation très "loisirs créatifs pour enfant", mais sais-tu que chaque année on compte 11 000 nouveaux utilisateurs pour cette pâte ?

Mieux encore : 98 % des utilisateurs sont des adultes de plus de 24 ans ! (source : Magasine Polymère and Co)

Et oui : la pâte polymère n'a pas encore dit son dernier mot, et nous permet, adultes, de retomber en enfance sans aucune honte et même avec fierté !

Quant aux illustrations, c'est l'histoire d'une passion depuis toute petite pour Amandine : feutres, crayon de couleur, aquarelle, peinture acrylique ... elle affectionne de multiples techniques de dessin et n'hésite pas à les mélanger ensemble. Elle aime donner naissance à ses personnages tous plus mignons les uns que les autres  à travers des collections inspirées de thématiques différentes chaque année.

illustration-renne-noel

REMERCIEMENTS

Un grand MERCI à Manon, Flavie & Yasmine, étudiantes en MMI Le Puy en Velay, pour la réalisation de ce Site Internet !