Qu'est-ce qu'un ambassadeur ?

Toi, l'adulte à l'âme d'enfant, deviens militant de la bienveillance ! Il est temps de vivre une aventure hors du commun en te mettant dans la peau d'un Trop'gnon. Transforme-toi en interprète et fais fonctionner ta créativité qui sommeille en toi depuis ton enfance ...

Sylvain ambassadeur

Rencontre de Sylvain, ambassadeur de la Tribu avec son Trop'gnon voyageur "Pat" (un axolotl)

Dis moi qui tu es, et ton Trop'gnon te ressemblera ...

Un ambassadeur est une personne qui a pour mission de faire connaître la tribu en partageant les mêmes valeurs : bienveillance, altruisme, persévérance, acceptation. Il est à la fois interprète pour son trop'gnon (il imagine ce qu'il dit, ce qu'il pense) mais aussi militant (il croit à l'importance des valeurs défendues par la tribu).

  • Bienveillance : "je ne juge pas les autres, je ne me juge pas moi-même. Je suis un être humain et j'ai le droit à l'erreur, les autres aussi."
  • Altruisme : "je consacre du temps aux autres de façon désintéressée. Je suis un être dévoué qui n'attend jamais rien en retour."
  • Persévérance : "malgré les difficultés, les blessures du passé, je tiens bon. Je me relève, ne baisse pas les bras au moindre obstacle dans ma vie. Je trouve le courage de continuer sur mon chemin avec force et confiance."
  • Acceptation : "je m'accepte comme je suis ici et maintenant. J'ai le droit de me sentir triste, en colère, joyeux. J'accepte mes émotions sans les juger. J'accepte également les choix, les opinions, les besoins des autres qui peuvent parfois être différents des miens."

Pour cela, il adopte un "Trop'gnon voyageur" : une petite mascotte qu'Amandine lui crée selon ses envies, sa personnalité. La plupart des ambassadeurs choisissent des mascottes à l'effigie de leur animal préféré, mais certains Trop'gnons ont la particularité d'être totalement hors du commun !

Chaque ambassadeur a également la possibilité d'avoir une valisette pour protéger son Trop'gnon voyageur.  Il peut l'équiper, la transformer comme une minuscule maison de poupée spéciale Trop'gnon. Cela lui permettra de faire voyager la figurine en toute sécurité !

Il ne reste plus qu'à charger son Smartphone ou son appareil photo, et embarquer sa mascotte dans l'aventure à ses côtés. Ton futur Trop'gnon saura poser pour toi si tu le formes bien ...

champis-family-tropgnons

Quelles sont ses missions ?

En tant qu'ambassadeur, tu peux choisir entre 3 missions (selon le métier que tu exerces, ta vie personnelle et familiale, ton lieu de résidence et ton tempérament, mais aussi et surtout tes ambitions !)

1) "Amélie Poulain", et son nain de jardin

nain-amelie-poulain

As-tu déjà vu le film "Amélie Poulain" ? Audrey Tautou fait voyager le nain de jardin de son père partout dans le monde, en le photographiant devant des monuments célèbres. La mission "Amélie Poulain" est très simple : faire vivre ta mascotte Trop'gnon en le prenant en photos partout où tu iras (promenade, sorties, voyages ...) ou en le faisant participer à tes activités quotidiennes (cuisine, sport, dessin ...). Tu n'as pas besoin de partir à l'autre bout du monde : l'important est de prendre des photos de bonne qualité qui mettent en valeur ton personnage Trop'gnon !

+ d'informations sur la Mission Amélie Poulain et l'équipe des ambassadeurs en cliquant ICI

figurine-koala-a-la-plage

PHOTO : "Kokola" à la plage, Trop'gnon voyageur d'Olivia, ambassadrice Amélie Poulain

2) "Petit Poucet", il sème ce qu'il peut

L'ambassadeur Petit Poucet n'a pas forcément de mascotte Trop'gnon. Il souhaite simplement donner un peu de son temps pour faire connaître la Tribu des Trop'gnons près de chez lui en distribuant des flyers et cartes de visite, et en faisant fonctionner le bouche à oreilles.

Cliniques vétérinaire, boutiques pour animaux, petits commerces de proximité, collègues, amis, famille ... il parle volontiers de la marque et de ses valeurs pour promouvoir l'Artisanat Français. C'est un très bon prescripteur !

Découvre la mission + en détails et l'équipe des Ambassadeurs Petit Poucet en cliquant ICI

Krumble

PHOTO : "Krumble", chihuahua belge, ambassadeur Petit poucet dans une clinique vétérinaire

3) "Artisan Créateur Entrepreneur", et son Trop'gnon assistant

Si tu es Artisan, Créateur, Indépendant (donc à ton compte), tu pourrais avoir besoin d'un petit assistant ! A toi de former ta mascotte Trop'gnon à ton activité : couture, crochet, pâtisserie, écriture ... et bien d'autres métiers passionnants qu'il sera ravi de découvrir avec toi. Il créera du lien avec tes clients et deviendra le fil conducteur de l'histoire de ton entreprise.

En savoir + sur cette mission et sur l'équipe des Ambassadeurs Artisans Créateurs Indépendants en cliquant ICI

figurines-polymere-champignons

PHOTO : "Champinou et Champinette", assistants de Géraldine dans L'Atelier de Gé