Qui sont les trop'gnons ?

La Tribu des Trop'gnons, c'est une grande famille de petits personnages au regard rigolo et plein de tendresse. La mascotte s'appelle Champi, un champignon Amanite. La particularité d'un Trop'gnon ? Il n'a pas de bouche, et ce n'est pas anodin. C'est une revanche, un retour sur expérience. Longtemps jugée pour son apparence physique durant l'adolescence, Amandine la créatrice s'en sert désormais comme mascotte mignonne et bienveillante, qui ne juge pas les autres et les accepte tels qu'ils sont ! Nul besoin de savoir parler, il suffit à Champi d'écouter et d'observer ...

Elle le fait voyager à travers des univers remplis de poésie et d'humour, et le confie parfois à son entourage personnel ou professionnel pour qu'il puisse partir faire le tour du monde !

Photo by Elodie - Champi en Inde

Une fabrication artisanale

Chaque trop'gnon est réalisé en pâte polymère (plus connue sous la marque FIMO ® ou PREMO ®), une pâte à modeler professionnelle de qualité.  Modelés à la main (sans aucun moule) puis cuits au four à 100 ° pendant 30 minutes, les Trop'gnons sont tous uniques !

Certains membres de la tribu ont quelque chose de spécial. Chez les Trop'gnons, les  disparités de chacun ont une forte valeur pour la créatrice : sensibilisée au handicap depuis toute petite, elle n'hésitera pas, par exemple, à intégrer des personnages "à roulettes" !

81827873_2594018117384447_6184509175435886592_n

Photo by Swan (Bouledogue française)

REMERCIEMENTS

Un grand MERCI à Manon, Flavie & Yasmine, étudiantes en MMI Le Puy en Velay, pour la réalisation de ce Site Internet !