Figurines artisanales en pâte polymère à collectionner

bebe-loutre-dans-une-coquille-de-noix

Réalisées en pâte polymère de la marque SCULPEY® (PREMO) entièrement à la main, sans moule, les figurines de la Tribu des Trop'gnons sont des pièces uniques. Elles mesurent entre 3 et 15 cm et peuvent être installées sous cloche en verre pour les protéger de la poussière. Mettez-les en valeur sur une étagère, une table de chevet ou encore votre bureau !

coccinelles

Comment sont-elles réalisées ?

Les figurines sont modelées de A à Z à la main par Amandine dans son atelier. La pâte polymère est une pâte à modeler à la fois souple et ferme, qui se cuit au four entre 100 et 130 ° pendant 20 à 30 min. Plusieurs couleurs de pâte existent, mais Amandine utilise principalement la blanche qu'elle colore à l'aide de différentes techniques. Une fois cuite, la pâte polymère peut être peinte à la peinture acrylique, et vernie pour un côté satiné ou brillant.

 

tete de souris polymère
modelage-figurine-polymere

Amandine utilise des outils de modelage spécifiques et professionnels avec embouts silicone et métal (cônes, sphères, aiguille, etc ...) pour sculpter chaque détails du personnage. L'étape du pelage des animaux est la plus longue, car les poils sont réalisés un par un. 

C'est un travail de patience et de minutie.

Une idée cadeau à offrir

La pièce unique artisanale est un moyen de palier à la grande distribution, et de faire plaisir à une personne qui nous est chère. La figurine peut être personnalisée (anniversaire, baptême, mariage (figurine caketopper pour le gâteau), babyshower, enterrement de vie de jeune fille/homme etc...)

Pour plus de renseignements, cliquer ICI

29597267_10215572768211307_7123421757093374698_n