Morgane & ses Trop’gnons

Une folie mystérieuse

Morgane est une ambassadrice au caractère bien trempé, avec une imagination débordante ! Elle invente de sacrées histoires avec sa bande Trop'gnons : Mr Bulle le susceptible, Loréal la comère, Bernie l'amoureuse secrète, et bientôt "Etincelle" (sa future Mascotte)

thumbnail_2022-05-15_photo pour interview

1) Présente-toi ! Qui es-tu ? Quelles sont tes passions, tes valeurs ? Ton métier ? Ce qui te fait vibrer dans la vie ? Tes rêves ? Ce que tu détestes ?

Je m'appelle Morgane, et sous ma peau d'humaine, je me vois comme une drôle de bête, un mélange entre un loup et un chat (l'aspect chat beaucoup plus visible : notamment pour la queue), avec des ailes de papillon dans le dos.

J'ai dans la trentaine, mais personnellement, dans ma tête je ne me sens pas vraiment « adulte », plutôt toujours « ado » : pleine de complexes, de manque de confiance, j'ai toujours l'impression de chercher ma place. Le seul aspect « adulte » que j'ai acquis, c'est qu'en ayant plus de 18 ans j'ai davantage le droit de répondre et d'envoyer balader les gens qui me cassent les pieds : en bref, je ne me laisse  plus (trop) marcher dessus.

Mes passions ? Euh... Le mot est fort, ahah !

Devenant adulte, j'ai beaucoup développé mon côté chat : j'avoue être assez centrée sur moi-même dans le sens où j'essaie de mieux m'accepter telle que je suis et de faire en sorte de me sentir bien dans ma peau et dans ma vie. Ce qui ne m'empêche pas d'être généreuse envers les gens qui comptent pour moi (ou ceux qui comptent pour mon homme).

J'aime mon homme, mon chat.

J'aime les thés et les tisanes.

J'aime lire (surtout des littératures de l'imaginaire), écouter de la musique, jouer à des jeux vidéos et de société.

J'aime apporter du plaisir, de la joie et du bonheur aux gens que j'apprécie, notamment en leur offrant des cadeaux. C'est ma façon d'être.

J'aime développer mes univers personnels.

J'aime imaginer.

Mes valeurs ?

La liberté, tant qu'elle ne nuit pas (effectivement) à autrui.

L'ouverture d'esprit.

L'épanouissement et le bien-être, dans tous les domaines que l'on souhaite.

La sensibilité et l'empathie. Le monde tournerait tellement mieux si parfois, avant d'agir, les gens se demandaient : « Est-ce que j'apprécierais si on me faisait cela ? », « Est-ce que j'ai vraiment assez de recul et de données pour me permettre d'émettre tel jugement ? », etc.

La considération et la protection des animaux : rien ne me consterne et ne me horripile plus que les gens qui envisagent leurs animaux comme des objets ; mon chat est un membre à part entière de mon foyer, je fais tout mon possible pour qu'il soit heureux dans sa vie, même si des fois il me casse joyeusement les pieds. Mais c'est le cas aussi parfois de mon homme : ce n'est pas pour ça que je vais le battre ou m'en débarrasser !

Actuellement, je suis ... une « Fée du logis » : je suis la fée de mon homme, et ça sonne quand même mieux que « femme au foyer » (les guillemets, c'est parce que je suis (un peu) de nature bordélique)  En vrai, je suis demandeuse d'emploi. À une période, je voulais créer ma propre entreprise, pour partager un de mes univers à travers des bijoux, des petits objets de décoration, des figurines, des illustrations, etc. Projet mis de côté pour le moment. C'est d'ailleurs ma mascotte d'ambassadrice, qui est pour l'instant encore entre les doigts créateurs d'Amandine, qui a été l'Étincelle (son futur nom) de ce projet, que je ne souhaite pas oublier. J'espère qu'elle m'apportera soutien, et plus tard motivation pour le reprendre.

2) Si ton cœur est ok, parles-nous un peu de ton passé … et ce que peuvent t’apporter les Trop’gnons aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’ils t’inspirent ? T’évoquent ?

Je n'aime pas trop en dévoiler sur moi, surtout à des inconnu.e.s. En plus, j'ai déjà répondu un pavé pour la question précédente ^^

Ce que je peux dire sur les/mes Trop'gnons, c'est que  je suis une collectionneuse : des figurines, j'en ai déjà plein de toutes sortes ; et depuis deux ans, j'essaie soit de me restreindre (parce que ça en fait du bazar à déménager, mine de rien) soit de ne m'en procurer que chez des artisan-e-s (une volonté de prendre soin de la planète et de valoriser l'artisanat français qui s'est installée). J'ai notamment rencontré via facebook la Ménagerie Vaudelune, dont les pensionnaires m'ont ensorcelée, puis la Tribu des Trop'gnons. Ces petites créatures ont un petit quelque chose, de vivant ? Les avoir chez moi, j'ai l'impression d'avoir plein de petits « gardiens », comme les lutins de folklore ou de conte qui vivent dans les maisons, veillent sur les occupants ou leur jouent des tours. Et comme je me sens un peu fée-sorcière, j'interagis avec ces petits êtres, j'observe leurs aventures, surveille leur-s histoire-s. Je communi(qu)e avec eux.

 

3) Pourquoi as-tu voulu devenir ambassadrice ?

Parce que j'adore l'univers d'Amandine et ses créations, j'adore mes petits Trop'gnons, et j'aimerais aider leur créatrice à se faire (plus) connaître et se développer. En plus, ça m'amuse tellement d'imaginer des histoires pour ces Trop'gnons et réfléchir comment prendre des photos originales et rigolotes avec eux ! 🙂 D'ailleurs, j'espère que vous apprécierez celle que je partage pour cette interview : Loréal a un crush sur la belle centauresse Mélodiée.

 

thumbnail_2022-05-16_Loréal et Mélodiée

4) Où as-tu installé ton Trop’gnon dans ta maison ? Tu nous prends une petite photo ?

Mes Trop'gnons ? Ils sont partout ! Une véritable invasion ! 'XD

J'ai aussi tendance à en déplacer certains. En ce moment, ils sont presque tous dans une petite étagère, certains en attente de l'installation de leur petit coin à eux : Oolong le panda et Jaïpur le tigre iront loger sur ma commode à thé (quand j'aurais enfin la place pour l'aménager), Jazz la bébé gorille et Aloé le petit fennec attendent leur terrarium de succulentes privé. Il n'y a que Mélodiée la centauresse, et le petit ourson de la collection Galaxie et son ami le Gnonmi (noms en attente XD) qui ont leurs places définitives : l'une sur un buffet dans une petite forêt magique, et les deux autres au pied de ma lampe de chevet.

5) Un petit mot pour les futurs ambassadeurs : que veux-tu leur dire pour leur donner envie de rejoindre l’équipe ?

Je ne suis pas très douée pour les speechs. Euh...

Pourquoi, parce qu'on est adulte, ne devrait-on plus avoir le droit de rêv(ass)er ? D'imaginer ? Un petit Trop'gnon Ambassadeur à la maison, c'est l'occasion de lâcher prise dans ce monde carré. Vous avez envie de vous amuser ? De faire pousser un brin de créativité en votre âme ? De partager des expériences dans un groupe plein de bienveillance ? Un peu de tout ça à la fois ? Choisissez un (ou plus) Trop'gnon(s) pour porter votre voix et votre cœur, et rejoignez-nous ! ^_^

 

fr_FRFrench